Source: Financial Afrik

La banque Panafricaine Ecobank dans le cadre de ses actions en faveur de l’autonomisation des femmes à travers le programme “ELLEVER”, signe un partenariat avec la Fondation Sephis qui oeuvre dans la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat féminin.

L’Afrique est le continent qui compte le plus grand nombre de femmes entrepreneures, avec plus de 26% des entreprises gérées par des femmes, et ce malgré la problématique de l’accès aux financements. Au vu de ce constat, le groupe Ecobank lance en 2020 le programme “ELLEVER” qui a pour ambition de soutenir les femmes entrepreneures et cheffes d’entreprises. Dans le cadre du déploiement du programme “ELLEVER”, Ecobank Sénégal, par le biais de son Directeur Général Sahid Yallou, signe un partenariat avec la Fondation Sephis, engagée dans l’amélioration des conditions de vie et l’octroi de pouvoir aux personnes jugées minoritaires, notamment les femmes. Avec un montant d’un milliard de franc CFA, Ecobank et la Fondation Sephis s’engagent à mettre en place et à développer des synergies dans l’optique d’accélérer l’autonomisation des femmes en Afrique francophone.

Conscient de l’importance du rôle des femmes dans le développement économique du continent, Ecobank, au travers de cet accompagnement stratégique, technique et financier, s’engager à accompagner les bénéficiaires des formations de la Fondation Sephis, grâce à des solutions non financières - coaching, mentorat - et financières - l’octroi de prêts bancaires à taux préférentiels - personnalisées avec des services à forte valeur ajoutée. Cette signature vient ainsi renforcer le programme en faveur des femmes entrepreneures qui compte plus de 10 000 femmes formées en Afrique et environ 7 000 en Côte d’Ivoire. La Fondation Sephis, avec le concours de son partenaire Ecobank Sénégal, donnent ainsi l’opportunité aux femmes sénégalaises de bénéficier de leur soutien dans leur autonomisation.